Fresche annonce l’achèvement de sa suite de test des applications IBM i avec le lancement d’un outil automatisé de test de l’interface utilisateur 5250

Fresche annonce l’achèvement de sa suite de test des applications IBM i avec le lancement d’un outil automatisé de test de l’interface utilisateur 5250

10:35 14 octobre dans Nouvelles
0 Commentaires

Fresche ajoute X-Replay à sa suite d’outils de productivité et de test des systèmes IBM i

Montréal (Canada), octobre 2020 – Fresche Solutions annonce aujourd’hui la disponibilité de X‑Replay, une solution de test d’écran 5250 offrant une méthode adaptable et hautement automatisée pour tester l’interface utilisateur des applications IBM i. Avec X-Replay, il est facile d’enregistrer les tests interactifs, d’exécuter automatiquement à nouveau les scénarios de test et d’afficher les résultats dans un tableau de bord Web. Étant donné l’accélération de la modernisation des applications RPG, de l’adoption des technologies de développement et d’exploitation (DevOps), du Web, de la mobilité ainsi que de la transformation numérique, il est de plus en plus nécessaire d’automatiser les tests. X-Replay, comme toute la suite de test de Fresche, vise à simplifier et à améliorer le cycle de vie de développement de logiciel.

Marcel Sarrasin, chef des Produits de Fresche, fait remarquer « qu’il est de plus en plus nécessaire pour les entreprises utilisant IBM i de développer, de modifier et de tester plus rapidement les applications pour accélérer la mise en marché. Par exemple, nous voyons de nombreuses entreprises effectuer le redimensionnement des champs de base de données, réusiner le code RPG et exécuter divers autres projets, qui nécessitent tous une quantité considérable de tests. L’automatisation est essentielle pour s’adapter rapidement et mener à bien de multiples projets. Pour répondre à la demande, Fresche a mis au point X-Replay, qui sera un élément clé de sa suite de test pour IBM i. Nous souhaitons mieux servir le marché des systèmes IBM i, aider la communauté à adopter de meilleures pratiques de test et réduire les dépenses des entreprises en leur fournissant des outils faciles à utiliser pour détecter rapidement les problèmes et rehausser la productivité grâce à l’automatisation. »

Voici quelques-unes des caractéristiques clés de X-Replay :

  • Des scénarios de test générés automatiquement qui peuvent être modifiés et exécutés à nouveau dans le cadre d’un processus automatisé, ce qui comprend l’intégration avec les solutions de développement et d’exploitation telles que Jenkins.
  • Un tableau de bord de rapport qui met en lumière le point de défaillance d’un test, en montrant notamment une image de l’écran et l’enregistrement visuel du test, pour accélérer la résolution des problèmes.
  • L’intégration à la solution X-Datatest de Fresche et à la solution de couverture de code d’IBM (Code Coverage) pour réaliser des tests de bout en bout, ce qui comprend l’interface utilisateur, la logique applicative et la base de données. X-Datatest prépare les bases de données de test, met au point des cas de test et fournit des tests de régression, tandis que la solution de couverture de code d’IBM aide à tester la logique applicative de test.

 

« Avec cette solution, c’est un tout nouveau calibre de tests automatisés de qualité pour le développement et la modernisation d’applications IBM i qui est possible », affirme Pascal Polverini, consultant principal de Fresche et champion IBM, qui est l’un des architectes de cette solution. « Les clients peuvent travailler de manière transparente avec des outils entièrement intégrés pendant tout le cycle de vie; ils peuvent ainsi planifier et exécuter des tests manuels et automatisés plus rapidement et plus précisément. L’un des principaux traits distinctifs de X-Replay réside dans sa conception. Contrairement aux solutions traditionnelles de test de systèmes 5250, qui utilisent des captures d’écran ou des coordonnées-écran, X-Replay utilise les noms de champ, ce qui permet aux développeurs de modifier la position et la taille d’un champ sans ruiner les cas de test. De plus, il est possible de modifier les scénarios de test pour rendre les tests plus évolutifs. Plus nous facilitons les tests pour les développeurs de produits IBM i, plus ils sont susceptibles d’adopter de meilleures pratiques de test. »

X-Replay fait partie de la suite X-Analysis d’outils d’analyse et de productivité pour les développeurs. Toutes les solutions de la suite X Analysis sont conçues pour améliorer le développement et la modernisation des environnements IBM i. Cette suite est offerte dès maintenant par les partenaires IBM i, distributeurs à valeur ajoutée et éditeurs de logiciels indépendants, et directement par Fresche. Pour en savoir plus à propos de X Replay, consultez la page https://freschesolutions.com/fr/produits/automated-ui-testing/ ou écrivez à info@freschesolutions.com. Pour toute question sur le présent communiqué de presse, adressez-vous aux personnes-ressources ci-dessous.

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec :

Christine McDowell
Vice-présidente, Marketing
Fresche Solutions
Christine.McDowell@freschesolutions.com
514 220-1309

Marcel Sarrasin
Chef des produits
Fresche Solutions
Marcel.Sarrasin@freschesolutions.com
250 857-5023

Pas de commentaires

Écrire un commentaire

Fresche Announces Completion of End‑to‑End IBM i Application Testing Suite with Launch of Automated IBM i 5250 UI Testing Tool

Fresche Announces Completion of End‑to‑End IBM i Application Testing Suite with Launch of Automated IBM i 5250 UI Testing Tool

10:35 14 October in News
0 Comments

X-Replay is the latest addition to Fresche’s IBM i developer productivity and testing suite.

Montreal, Canada, October 2020 – Fresche Solutions today announced availability of X-Replay, a 5250 screen testing solution that provides a flexible, highly-automated method of testing IBM i application user interfaces. X-Replay makes it easy to record interactive tests, replay test scripts automatically and view the results in a web-based dashboard. The increase in RPG modernization and adoption of DevOps, web and mobile technologies in addition to digital transformation are key factors driving the need for testing automation. X-Replay and Fresche’s entire application testing suite focus on streamlining and improving the software development lifecycle.

Marcel Sarrasin, Chief Product Officer at Fresche, said that “there is a growing requirement for IBM i shops to develop, modify and test applications more quickly and improve speed to market. For example, we see numerous companies performing field resizing, refactoring RPG, and carrying out a variety of other projects, all of which require significant testing. Automation is key to adapting rapidly and moving multiple projects forward to completion. To meet the demand, Fresche developed X-Replay to be a key piece of our IBM i testing suite. We want to better support the IBM i market, help the community adopt better testing practices and reduce business expenses by providing easy-to-use tools that identify issues quickly and increase productivity through automation.”

Some of the key features of X-Replay include:

  • A 5250 emulator to make it easy for end users or developers to record tests – including screen navigation – and to identify specific elements they wish to validate.
  • Automatically-generated test scripts that can be modified and re-run as part of an automated process, including integrating with DevOps solutions such as Jenkins.
  • A reporting dashboard to highlight the point of a test failure, including an image of the screen and a visual playback of the test, speeding issue resolution.
  • Integration with Fresche’s X-Datatest and IBM’s Code Coverage to provide end-to-end testing, including the UI, business logic and the database. X-Datatest prepares test databases, develops test cases and provides regression testing while IBM’s Code Coverage helps test business logic.

 

“With this solution, we are enabling a new level of quality, automated testing for IBM i application development and modernization,” said Pascal Polverini, senior Fresche consultant, IBM Champion and one of the architects of the solution. “Customers can work seamlessly with tools that fully integrate across the lifecycle where they can plan, execute, and run manual and automated tests – faster and with more accuracy. One of the major differentiators with X-Replay is its design. Traditional 5250 testing solutions use screen shots or screen coordinates, whereas X-Replay uses field names, which gives developers the ability to change field position and size without breaking test cases. In addition, the test scripts can be modified to make tests more scalable. The easier we make testing for IBM i developers, the more likely they are to adopt better testing practices.”

X-Replay is part of the X-Analysis Suite of developer productivity and testing tools. All solutions in the X‑Analysis Suite are designed to improve development and enhance modernization of IBM i environments. The suite is available today from IBM i partners, VARS, ISVs and Fresche itself. For more about X‑Replay, see https://freschesolutions.com/products/automated-ui-testing/ or contact info@freschesolutions.com. To discuss this press release, please see the contact information below.

For further details, please contact:

Christine McDowell
Vice President, Corporate Marketing
Fresche Solutions
Christine.McDowell@freschesolutions.com
514 220-1309

Marcel Sarrasin
Chief Product officer
Fresche Solutions
Marcel.Sarrasin@freschesolutions.com
250 857-5023

No Comments

Post A Comment