Fresche Solutions acquiert Abacus et devient le premier fournisseur au monde de solutions IBM relatives à IBM Cloud pour IBM i, aux services gérés et à la modernisation d’applications.

Fresche Solutions acquiert Abacus et devient le premier fournisseur au monde de solutions IBM relatives à IBM Cloud pour IBM i, aux services gérés et à la modernisation d’applications.

09:00 30 septembre in Nouvelles
0 Comments

L’entreprise confirme sa position de premier fournisseur de services complets de bout en bout en ce qui a trait à l’application IBM (AS/400); son portefeuille comprend désormais les solutions d’hébergement, d’infrastructure, de haute disponibilité, de reprise après sinistre et de sauvegarde de données.

Montréal (Canada), le 30 septembre 2021 – Fresche Solutions est heureuse d’annoncer l’acquisition d’Abacus Solutions LLC, premier fournisseur de solutions relatives à IBM Cloud pour IBM i, aux services gérés et à l’infrastructure. Grâce à cette acquisition, Fresche devient le premier fournisseur au monde de solutions complètes relatives à IBM i ainsi que le principal partenaire en matière de modernisation et de transformation pour des milliers d’entreprises qui dépendent du fonctionnement d’IBM i sur les indispensables IBM Power Systems.

Les entreprises qui ont investi considérablement dans les applications RPG, COBOL et CA 2E (Synon) traditionnelles reconnaissent la valeur formidable de ces systèmes qui leur confèrent un avantage concurrentiel. Cependant, elles doivent également moderniser leurs applications afin de les rendre plus flexibles, d’offrir de meilleures expériences numériques et d’éliminer les risques liés à l’utilisation de technologies plus anciennes.

Abacus, située à Marietta, en Géorgie, fournit des solutions de classe mondiale relatives à IBM i depuis plus de 20 ans. Cette acquisition s’ajoute à l’engagement de Fresche d’aider ses clients à tirer meilleur parti de leurs systèmes IBM i en ce qui a trait à l’innovation informatique et à la transformation numérique tout en réduisant le temps, le risque et le coût nécessaire à la modernisation. Fresche peut aussi également compter sur une équipe à la fine pointe de l’industrie composée d’architectes, d’ingénieurs et d’experts venant s’ajouter à son vaste portefeuille et lui offrant les compétences suivantes :

  • Services gérés
    • Gestion opérationnelle
    • Gestion des sauvegardes
    • Gestion de la haute disponibilité
    • Reprise après sinistre
    • Services de maintenance
  • Solutions infonuagiques
    • Plateforme comme service (PaaS)
    • Matériel à la demande
    • Sauvegarde comme service
  • Matériel
    • Nouveau matériel IBM i
    • Matériel IBM i d’occasion

«Nous sommes enchantés d’accueillir Abacus au sein de la famille Fresche! Nous assistons à une hausse sans précédent du nombre de clients ayant besoin de notre aide et de nos conseils dans leur transition vers l’infonuagique. On s’attend à ce que l’industrie de l’infonuagique et des services gérés atteigne une valeur de 791 G$ d’ici 2028. C’est pourquoi les entreprises sont activement à la recherche de solutions flexibles et innovantes pour assurer leur transformation numérique. Notre expertise en modernisation, nos capacités de développement et nos solutions automatisées cadrent parfaitement avec les remarquables solutions impressionnantes d’Abacus en matière d’infonuagique et de services gérés, ce qui en fait un moyen idéal pour permettre aux utilisateurs d’IBM i d’aller de l’avant. »

-Stephen Woodard, président et directeur général de Fresche

« L’acquisition d’Abacus par Fresche démontre notre désir d’offrir une valeur ajoutée à nos clients grâce à notre soutien de leurs applications IBM i », se réjouit Patrick Schutz d’Abacus Solutions. « Le matériel, l’infrastructure, la réseautique, l’infonuagique, la gestion et la mise à niveau des environnements IBM i… tout cela n’a pas de secrets pour nous. Nos clients ont besoin d’aide pour remplacer leurs applications vieillissantes et leurs langages traditionnels, établir des feuilles de route stratégiques, combler les écarts de compétences et se frayer un chemin vers l’avenir. Forte de ses décennies d’expérience en modernisation d’applications IBM i, Fresche propose un incroyable portefeuille ainsi qu’une excellente équipe de professionnels. Nous sommes donc ravis de nous joindre à l’entreprise, dont la réputation n’est plus à refaire dans la communauté IBM i.

American Pacific Group (APG), société de financement par capitaux propres qui soutient Fresche, a déclaré ce qui suit : « Nous sommes impatients de voir ce qui attendent Fresche et Abacus ensemble. Cette toute dernière acquisition correspond à notre vision du marché et notre stratégie de croissance. Nous continuerons d’investir dans de nouvelles technologies et dans les capacités des centres de données afin d’étendre la présence mondiale de notre marque et de tirer profit de notre position de place grâce à l’acquisition d’autres marques auxiliaires liées à IBM i », a expliqué Fraser Preston, associé directeur général d’APG.

Abacus deviendra une division de Fresche et continuera de fonctionner et de faire des affaires sous son nom actuel. Fresche conservera quant à elle son siège social à Montréal (Canada) en plus d’être présente dans les bureaux d’Abacus, à Marietta (Géorgie), afin d’étendre sa présence en Amérique du Nord et dans le monde.

Selon Stephen Woodard, « nous savions que nous avions fait le bon choix lorsque nous avons constaté notre obsession mutuelle envers la réussite du client et la satisfaction absolue de la clientèle d’Abacus. Ensemble, nous offrons désormais des solutions complètes qui serviront tout au long du cycle de vie d’IBM i en plus d’être stratégiquement conçues pour aider une clientèle internationale. Je ne vous cache pas mon enthousiasme pour cette nouvelle phase de croissance! »

Pour en savoir plus sur Fresche Solutions, rendez-vous sur https://freschesolutions.com/fr/ ou communiquez avec nous à l’adresse info@freschesolutions.com. Vous avez des commentaires sur ce communiqué de presse? Veuillez consulter nos coordonnées ci-dessous.

FAQ sur l’acquisition

Pour plus de détails, veuillez contacter :

Christine McDowell, Fresche Solutions,
Cell : 1-514-220-1309
Courriel : christine.mcdowell@freschesolutions.com

Patrick Schutz, Abacus Solutions,
Cell : 1-404-819-9092
Courriel : patrick.schutz@abacussolutions.com

 

À propos de Fresche Solutions

Fresche est le premier fournisseur au monde de solutions complètes relatives à IBM i ainsi que le principal partenaire en matière de modernisation et de transformation pour des milliers d’entreprises qui dépendent du fonctionnement des applications IBM i sur les indispensables IBM Power Systems. Nos services de modernisation, de développement, infonuagiques et gérés, combinés à nos outils automatisés, nous permettent de fournir des solutions innovantes qui apportent à ses clients les moyens les plus audacieux de moderniser et de mieux gérer leurs activités et leurs technologies de l’information.

Nos professionnels combinent une réflexion nouvelle avec une expertise technologique et commerciale pour aider à alimenter la transformation et la croissance de nos clients et de leurs clients. Pour ce faire, nous mettons à profit les meilleurs actifs informatiques de nos clients afin de tirer parti des solutions numériques, notamment pour les applications Web, mobiles et infonuagiques, ce qui réduit le délai de mise sur le marché, diminue les risques et les coûts et rend la modernisation et l’innovation informatique abordables pour tous les clients IBM i de la planète.

Twitter  LinkedIn  Facebook

À propos d’Abacus

Abacus Solutions est un fournisseur de services infonuagiques, d’assistance-matériel, de continuité des activités et gérés en pleine croissance qui compte parmi les plus grands acteurs de l’industrie faisant usage de la plateforme IBM. Peu importe le nom de leur système (AS/400, IBM iSeries, System i ou IBM Powers Systems), les entreprises font affaire avec Abacus parce qu’elles savent que notre équipe d’experts est en mesure de leur venir en aide en ce qui a trait à toutes les applications sur cette plateforme particulière. Nous disposons de nombreux centres de données en plus d’une équipe de soutien et des ventes certifiée par IBM, ce qui nous permet d’offrir des solutions informatiques sur mesure à nos clients. Pour en savoir plus sur nos services, rendez-vous sur notre site Web à l’adresse www.abacusllc.com. Abacus Solutions, les AS de la TI

No Comments

Post a Comment

  • +

Fresche Solutions Acquires Abacus, Becomes the World’s First IBM i Cloud, Managed Services and Application Modernization Solution Provider

Fresche Solutions Acquires Abacus, Becomes the World’s First IBM i Cloud, Managed Services and Application Modernization Solution Provider

09:00 30 September in News
0 Comments

Cements its position as the largest IBM i (AS/400) end-to-end full-service provider by expanding its portfolio to include hosting, infrastructure, high availability, disaster recovery and backup solutions.

Montreal, Canada, September 30, 2021 – Fresche Solutions is pleased to announce the acquisition of Abacus Solutions LLC, a leading provider of IBM i cloud, managed services and infrastructure solutions. With this acquisition, Fresche becomes the world’s largest end-to-end provider of IBM i solutions and the premier modernization and transformation partner for thousands of companies that rely on mission-critical IBM Power Systems running IBM i.

Organizations that have significant investment in legacy RPG, COBOL, and CA 2E (Synon) applications recognize that these systems contain tremendous value that is giving them a competitive advantage. However, they also need to modernize their applications to be more agile, offer better digital experiences, and eliminate the risks associated with running older technologies.

Abacus, based in Marietta, Georgia, has been providing world-class IBM i solutions for more than 20 years. This acquisition builds on Fresche’s commitment to help customers leverage the value in their IBM i systems as the foundation for IT innovation and digital transformation—while reducing the time, risk and cost it takes to modernize. Fresche also adds an industry-leading team of architects, engineers, and experts that further complement and expand its extensive portfolio by adding:

  • Cloud Solutions (cloud, on premise and hybrid)
    • Enterprise cloud
    • Entry cloud for IBM i (AS/400)
    • Wintel cloud
    • High availability as a service (HAaaS)
    • Disaster recovery as a service (DRaaS)
    • Back up-as-a-service (BaaS)
  • Managed Services
    • Backup management
    • Operations management
    • High availability management
    • Disaster recovery
    • Maintenance services
    • Technology services
  • Hardware
    • New IBM i hardware
    • Pre-owned IBM i hardware

We’re thrilled to welcome Abacus to the Fresche family! The number of customers that are looking to us for help and guidance on their way to the cloud is growing at an unprecedented rate. With the cloud and managed services industry expected to reach $791B by 2028, companies are actively looking for flexible and innovative solutions to enable their digital transformation. Our modernization expertise, development capabilities, and automated solutions pair extremely well with Abacus’ impressive cloud and managed services solutions and present an ideal pathway forward for IBM i customers.

-Stephen Woodard, CEO of Fresche.

Fresche’s acquisition of Abacus illustrates our vested interest to provide customers with more value through the support of their IBM i applications,” said Patrick Schutz, Abacus Solutions. “We understand hardware, infrastructure, networking, cloud, and how to manage and upgrade IBM i environments. Our customers need help with aging applications, legacy languages, building strategic roadmaps, addressing skill gaps, and establishing a path forward. Fresche brings decades of experience in modernizing IBM i applications, an incredible portfolio of automated tools, and an amazing team of professionals. Fresche has established themselves as a brand to be reckoned with in the IBM i community and we are honored to join the Fresche team.

American Pacific Group (APG), the private equity firm that backs Fresche commented, “We are excited about the future of Fresche with Abacus. This most recent acquisition aligns with our vision for the market and our growth strategy. We will continue to invest in new technologies and data center capabilities to expand our brand’s global footprint and build on our market position through further acquisitions of ancillary brands within the IBM i space.” said Fraser Preston, Managing Partner at APG.

Abacus will become a division of Fresche and continue to operate and do business under its current name. Fresche, which will remain headquartered in Montreal, Canada, will assume Abacus office presence in Marietta, Georgia, to expand its North American and international footprint.

Says Stephen Woodard, “Given our mutual obsession with client success and how Abacus’ clients absolutely rave about them, we knew this was a natural fit. Together, we now offer end-to-end solutions that support the full IBM i lifecycle and are strategically positioned to help customers worldwide. I am very excited about this next phase of our growth.

For more about Fresche Solutions, please visit www.freschesolutions.com or contact info@freschesolutions.com. To discuss this press release, please see the contact information below.

Acquisition FAQ

For further details, please contact:

Christine McDowell, Fresche Solutions,
Phone: 1-514-220-1309
Email: christine.mcdowell@freschesolutions.com

Patrick Schutz, Abacus Solutions,
Phone: 1-404-819-9092
Email: patrick.schutz@abacussolutions.com

About Fresche

Fresche is the world’s largest end-to-end provider of IBM i solutions and the premier modernization and transformation partner for thousands of companies that rely on mission-critical IBM Power Systems IBM i applications. Our modernization, development, cloud, and managed services—combined with automated tooling—allows us to deliver innovative solutions that bring our clients the best, boldest ways to transform their business and IT.

Our professionals combine fresh thinking with technology and business expertise that fuels transformation and growth for our clients and their customers. We do this by leveraging our clients’ best IT assets to take advantage of digital solutions including web, mobile, and cloud– reducing time to market, lowering risk and cost, and making modernization and IT innovation affordable to every IBM i client on the planet.

Twitter  LinkedIn  Facebook

About Abacus

Abacus Solutions is one of the largest, and growing, IBM i platform-focused providers of cloud, hardware, business continuity, and managed services. Whether they call it AS/400, IBM iSeries, System i, or IBM Power systems, businesses partner with Abacus because our team of experts can assist with everything up to the application level for this unique platform. Our multiple data centers combined with an IBM-certified sales and support team allows us to tailor our IT solutions to the specific needs of our customers. For more information about our service offerings, please visit our website at www.abacusllc.com. At Abacus Solutions, We Get IT.

No Comments

Post a Comment

  • +