Introduire l’approche du design et la transformation digitale dans l’univers IBM i

Introduire l’approche du design et la transformation digitale dans l’univers IBM i

16:52 20 décembre in Blogue, Modernisation d'écran vert, Stratégie des TI
0 Comments

La tournée iTour a été un formidable effort d’équipe réunissant Fresche, IBM et COMMON Europe, notamment l’équipe de COMMON en Ibérie, en Pologne, en Autriche, en Suède, au Danemark, en Suisse, à Luxembourg et Benelux, pour partager leurs connaissances et débattre des principaux défis auxquels les utilisateurs et clients IBM i sont confrontés aujourd’hui.

Mes remerciements sincères à Piotr Tkaczyk, Christoph Cuscoleca, Torbjörn Appehl, Jesper Hemmet Omer, Thomas Schweizer, Ranga Deshpande et Paul Roy.

L’équipe de Fresche était composée de Brendan Kay, Sol De Leon, Jonathan Bailey, de moi-même et de nombreux collaborateurs parmi l’équipe marketing dans nos coulisses à travers le monde (Andrea Murray, Jade Jehle et autres), qui ont tous contribué à la réalisation du projet.

Distance totale parcourue: plus de 75 000 km (47 000 miles), ce qui représente à peu près deux fois le tour du monde. C’est tout le voyagement fait par notre équipe pour se rendre aux événements iTour.

L’expérience était excellente. Nous avons eu un accueil chaleureux dans tous les pays et groupes d’utilisateurs que nous avons visités.

Voici quelques commentaires cohérents suivants nos séances:

  • Les gens sont très intéressés par la manière dont l’intelligence artificielle et Watson peuvent être utilisés.
  • Le « Design Thinking », l’approche du design, était une nouveauté pour la quasi-totalité des participants.
  • La transformation numérique est un message à deux niveaux, dont une grande part nécessite une rééducation en matière de son utilité et sa pertinence. Dans le même temps, un message de niveau inférieur mais tout aussi important est que les systèmes existants sont le fondement de la transformation numérique et ont besoin d’être modernisés pour permettre le changement.
  • Et quelques observations intéressantes:

  • Certains participants ont estimé que le « Design Thinking » était génial, mais seulement une possibilité si leurs dirigeants le poussaient. Même si cela serait formidable, nous pensons que la solution consiste simplement à commencer. Travailler sur quelques petits objets comme Personas et Journey Maps et y consacrer seulement quelques heures d’effort ne nécessite aucune approbation de haut niveau, et cela changera votre façon de travailler. Des modifications mineures, utiles et incrémentielles vous permettent de tester la valeur et d’affiner sans coût ni effort important.
  • En pensant à tout moment du point de vue de l’utilisateur, les produits seront mieux adaptés à leurs besoins spécifiques, ce qui s’accordera parfaitement avec les concepts d’agilité, Lean et Design Thinking.
  • L’un des messages clés de la transformation numérique qui semblait avoir un écho auprès du public concernait la concurrence et les nouveaux modèles commerciaux. Nous avons vu de nombreuses entreprises touchées par des entreprises venues de nulle part et qui n’étaient pas des concurrents connus. La transformation numérique comporte de nombreux aspects, mais il est essentiel d’agir rapidement et de rechercher de nouveaux modèles commerciaux et de nouvelles opportunités. Vous pouvez soit devenir le perturbateur, soit vous asseoir et être perturbé – parfois de manière permanente.
  • L’un des points clés que Brendan a parlé lors de sa séance sur l’intelligence artificielle ne concernait pas le fait d’être parfait, mais d’être meilleur qu’un humain dans certaines tâches. L’intelligence artificielle ne prendra pas tous nos emplois, mais il existe de nombreux endroits où il peut faire les choses mieux que nous et nous aider. Avec Watson, il n’a jamais été aussi simple d’essayer l’intelligence artificielle avec vos applications IBM i.
  • Dans l’ensemble, c’est un excellent travail d’équipe et nous avons été ravis de rencontrer et d’échanger avec tous les participants. Participer à ce type d’événement est la meilleure façon de savoir ce qui se passe, où se trouve tout le monde et où il est possible d’aller. Merci!

    À propos de Nick Hampson

    Nick has extensive experience in Design, UX, Product Management, innovation and Pre-sales. Focused on bringing the business value of design and UX to IBM i customers and the community at large, Nick is recognized as a UX expert on IBM i. He also describes himself as a geek and a bookworm with interests in design, psychology, neuroscience, physics, engineering and mathematics, and given a little free time, he is also a keen target Archer. Follow Nick on Twitter at @UIUXUWHAT

    No Comments

    Post a Comment

Introducing Design Thinking and Digital Transformation into the IBM i World

Introducing Design Thinking and Digital Transformation into the IBM i World

16:52 20 December in Blog, Green Screen Modernization, IT Strategy
0 Comments

The iTour was a great team effort that brought together Fresche, IBM and Common Europe including Common Iberia, Common Poland, Common Austria, Common Sweden, Common Denmark, Common Switzerland, Common Luxembourg and Common Benelux, to share knowledge and discuss top challenges facing IBM i clients today.

A very special thank you to Piotr Tkaczyk, Christoph Cuscoleca, Torbjörn Appehl, Jesper Hemmet Omer, Thomas Schweizer, Ranga Deshpande and Paul Roy.

The Fresche team was composed of Brendan Kay, Sol De Leon, Jonathan Bailey, myself, and many folks from our marketing team behind the scenes (Andrea Murray, Jade Jehle and others), all of whom helped to make the iTour happen.

Total travel: over 47,000 miles (75,000 km) which is pretty much twice around the globe for our multinational team to get to and from the events.

The experience was a great one. We found a warm welcome in all the countries and user groups we visited.

Consistent feedback from the sessions:

People are very interested in looking at how AI and Watson can be utilized.

• Design Thinking was new to almost all of the attendees.

• Digital transformation is very much a two-level message. There is a big picture that requires new mindsets. At the same time, a lower-level but equally important message is that existing systems are the foundation of digital transformation and need modernization to enable change.

And some interesting observations from the sessions:

• Some attendees felt that Design Thinking was great but only possible if they had their C‑level pushing for it. While this would be great, we believe the answer is to just make a start. Taking a couple of small items like Personas and Journey Maps and spending a few hours of effort doesn’t require C-level approval, but it will change how you work. Small, useful and incremental changes allow you to test value and refine without any large cost or effort.

Thinking at all times from the user’s perspective will mean products are much better aligned with their specific needs and this fits well with Agile, Lean and Design Thinking.

One of the key digital transformation messages that seemed to resonate with audiences was about competition and new business models. We have seen many businesses affected by companies that have come from nowhere and were not known competitors. Digital transformation is many things, but a key point is to move quickly and look for new business models and opportunities.

You can either become the disruptor or you can sit back and be disrupted – sometimes permanently.

• One of the key points that Brendan stated in his AI session was not about being perfect but being better than a human at certain tasks. AI will not take all our jobs, but there are many places it can do things better than we can and assist us. With Watson it has never been easier to give AI a try with your IBM i applications.

Overall, this was a great team effort, and we were pleased to meet and share with everybody who attended. Attending is the best way to find out what’s going on, where everyone is, and where they could be going. Thanks!

About Nick Hampson

Nick has extensive experience in Design, UX, Product Management, innovation and Pre-sales. Focused on bringing the business value of design and UX to IBM i customers and the community at large, Nick is recognized as a UX expert on IBM i. He also describes himself as a geek and a bookworm with interests in design, psychology, neuroscience, physics, engineering and mathematics, and given a little free time, he is also a keen target Archer. Follow Nick on Twitter at @UIUXUWHAT

No Comments

Post A Comment