Success Story

Grâce aux solutions automatisées de Fresche, ACTS assure la sécurité des données de ses clients IBM i et les aide à se conformer aux exigences plus rapidement

Acts

ACTS est l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles pour divers secteurs des Caraïbes et au-delà. Spécialisée en développement de logiciels et en applications Web, elle aide ses clients à atteindre leurs objectifs organisationnels par une combinaison inégalée d’expertise en matière de logiciels et de technologie. Son expertise en développement d’applications et en sécurité dans les secteurs des finances et du droit est pour elle source de fierté, puisqu’il s’agit de domaines à risque élevé nécessitant de plus en plus une cybersécurité des plus robustes. ACTS compte parmi sa clientèle des organisations diverses : banques, compagnies d’assurance, services frontaliers et policiers, et professionnels du droit.

Défi

Puisque ACTS développe des solutions pour ses clients, elle doit y intégrer une foule de fonctions de cybersécurité pour protéger les données qu’elles contiennent. Ses clients doivent aussi demeurer en conformité avec les règlements de sécurité en constante évolution. Il peut donc être difficile de développer et de modifier ces solutions, et de les mettre en marché rapidement. Lorsque ACTS teste les solutions, elle doit disposer de suffisamment de données de test fiables, ce qui nécessite l’utilisation de données de production, lesquelles doivent demeurer en sécurité et obscurcies en tout temps.

 

De plus, ACTS doit répondre aux exigences des commissions de réglementation. Bon nombre de ses clients doivent se conformer au Règlement général sur la protection des données (RGPD), qui exige la suppression ou l’anonymisation des données des clients après un certain temps. En fin de compte, le défi consistait à trouver une solution qui aiderait ACTS et ses clients à répondre à diverses exigences de sécurité des données.

Solution

ACTS s’est mise à la recherche d’une solution éprouvée de sécurité des données fonctionnant sous IBM i. Elle s’est penchée sur plusieurs possibilités, notamment X-Datatest de Fresche. Après un examen attentif, ACTS a été très impressionnée par la fonction d’anonymisation des données de X-Datatest, mais ce qui a réellement fait ressortir cette solution du lot, c’est sa capacité unique à relever et à intégrer facilement les changements nécessaires dans les applications, ce qui a grandement aidé l’entreprise à accélérer la mise en conformité, tant pour elle-même que pour ses clients.

 

Par exemple, ACTS a utilisé X-Datatest et fait appel aux services de Fresche afin d’effectuer un projet pilote pour l’un de ses principaux clients, lequel nécessitait une anonymisation complète des données de test et la suppression de certains dossiers afin de se conformer au RGPD. « C’est exactement ce qu’il nous fallait, puisque l’une des plus grandes difficultés que nous devons surmonter, c’est que les applications avec lesquelles nous travaillons sont très volumineuses et que l’ajout de cette fonction sans automatisation serait ardu et coûteux », confie Jairo Belioso, directeur général d’ACTS.

Résultat

X-Datatest donne à ACTS tout ce qu’il lui faut pour assurer la sécurité des données de ses clients à un prix raisonnable, puisqu’elle automatise l’anonymisation, l’archivage de dossiers et les analyses d’impact. « Ce qui nous a particulièrement plu, c’est qu’il s’agit d’une solution Power i et que la technologie X-Analysis sousjacente effectuait des analyses d’impact pour chacun des changements que nous faisions. Nous avons été conquis; c’est exactement ce que nous voulions », raconte M. Belioso.

 

Puisque de plus en plus d’entreprises autorisent le télétravail et que les besoins en sécurité des données augmentent, ACTS entrevoit encore bien des occasions d’utiliser les solutions de Fresche. Le secteur financier en particulier devient plus soucieux de la sécurité année après année. Avec Fresche comme partenaire, ACTS est prête à saisir toutes les occasions.

 

« Ce qui est particulièrement important en ce moment, c’est que les solutions de Fresche font partie de notre modèle d’affaires, de la continuité de nos affaires, souligne M. Belioso. La spécialisation en solutions IBM i et les services de Fresche… Nous sommes enchantés d’avoir travaillé avec cette entreprise dans la dernière décennie, d’abord avec WebSmart, et maintenant avec les solutions de sécurité des données. »

Témoignage« X-Datatest était le meilleur choix qui s’offrait à nous en raison de sa capacité unique à relever et à intégrer facilement les changements nécessaires dans les applications, ce qui nous a grandement aidés à accélérer la mise en conformité, tant pour nous-mêmes que pour nos clients. »

 

– Jairo Belioso, Directeur général, ACTS-Curaçao

  • +

Success Story

ACTS provides IBM i clients with data
security and faster time to compliance by
using automated solutions from Fresche

Acts

ACTS is one of the leading providers of software-based solutions across a wide range of industries in the Caribbean and beyond. As specialists in software development and Web-based applications, they provide clients with an unmatched combination of software and technology expertise to meet organizational goals. ACTS takes pride in being experts in application development and security within the financial and judicial sectors, which are areas that recognize elevated risk and increasingly require advanced cyber security. ACTS works with diverse organizations including banks, insurance companies, border patrol, police and organizations in the legal profession.

Challenge

As ACTS develops new solutions for clients, it needs to incorporate a variety of cyber security features so that client data is protected. Their clients also need to remain compliant with constantly evolving security regulations. So developing and modifying these solutions and getting them rapidly to market can be a challenge.

 

When ACTS conducts testing on solutions, it needs a sufficient quantity of reliable test data, which requires the use of production data. But this data must remain secure and obfuscated at all times.

 

In addition, ACTS needs to meet the challenges posed by regulatory commissions. Many clients need to be compliant with General Data Protection Regulation (GDPR). Under GDPR, customer data must be deleted or anonymized after a certain period.

 

The challenge, ultimately, was to find a solution that could help ACTS and its clients with a variety of data security requirements.

Solution

ACTS began the search for a proven IBM i data security solution. Several options were considered, including X-Datatest, a solution from Fresche. After careful deliberation, ACTS was very impressed with X-Datatest’s data anonymization capability. What made it the best choice, however, was the unique ability to identify and help implement required changes in applications, which aided significantly in expediting time to compliance for both ACTS and its clients.

 

For example, ACTS used Fresche’s X-Datatest in conjunction with Fresche services to perform a pilot project for a key client. The client needed complete anonymization of test data and also needed to remove some records to be compliant with GDPR. “This is really what we needed,” says ACTS CEO Jairo Belioso, “because one of our biggest headaches is that the applications we work with are big, and to add that functionality without automation would be a very big project and expensive.”

Results

With X-Datatest, ACTS has everything it needs to help keep customer data secure at a reasonable price, since the solution automates anonymization, record archiving and impact analysis. “What we really liked about X-Datatest is that it’s a Power i solution, and the underlying X-Analysis technology provides impact analysis for any changes we made. We fell in love with the solution. It’s exactly what we want,” said Mr. Belioso.

 

As more companies permit working from home and as the need for data security increases, ACTS sees possibilities for further use of Fresche solutions. The financial sector in particular becomes more securityconscious every year. With Fresche as its partner, ACTS is ready for any opportunities: “What’s very important right now,” says Mr. Belioso, is that Fresche solutions are a part of our business model, part of our continuity of business. Fresche’s IBM i specialisation, their services — we have been very happy working with them over the past ten years, first with WebSmart, and now with data security solutions.”

Testimonial“What made X-Datatest the best choice was the unique ability to identify and help implement required changes in applications, which aided significantly in expediting time to compliance for both our company and our clients.”

 

– Jairo Belioso, CTS CEO, ACTS-Curaçao

  • +