American Packaging Corporation modernise ses systèmes IBM i grâce aux solutions de bout en bout de Fresche!

American Packaging Corporation

American Packaging Corporation (APC) est un chef de file dans la fabrication et la conversion d’emballages souples. La société compte trois installations principales, qui travaillent de concert à créer des produits d’emballage pour des entreprises comme Unilever, General Mills, Hershey et Mars.

 

APC possède trois grandes bases de données qui alimentent ses applications essentielles fonctionnant sous IBM Power System. La société ayant connu une croissance considérable, son équipe de TI devait comprendre l’environnement et élaborer un plan pour la modernisation, la transformation et le développement des applications les plus importantes.

 

APC avait d’abord approché la branche BCD de Fresche en 2012 pour transformer, analyser et distribuer les données de ses fichiers d’impression différée sur IBM i. Depuis, Fresche est devenu le conseiller de confiance d’APC concernant les meilleures pratiques à adopter pour entreprendre des projets potentiels et surmonter une multitude de défis.

 

Le premier mandat que la société a confié à Fresche : la refonte de son système de rapports de sécurité avec WebSmart. Le gestionnaire des TI d’APC, Max Engel, a récemment rencontré l’équipe de Fresche pour discuter du projet et de la façon de tirer le meilleur profit de l’infrastructure et des applications IBM i en place pour atteindre les objectifs d’affaires stratégiques de la société.

Défi

Les rapports de sécurité d’APC étaient remplis sur papier, un système dépassé depuis la croissance de la société. Chaque jour, des centaines d’employés devaient remplir des fiches de sécurité en s’assurant de bien noter leurs observations. Ces fiches étaient ensuite recueillies et compilées. Non seulement le processus était inefficace et peu rentable, mais il n’était effectif qu’une fois toutes les fiches compilées.

 

APC avait besoin d’une solution faisant économiser du temps et des efforts précieux à ses employés. « Nous sommes en pleine expansion, explique Max. Nous venons tout juste de construire une nouvelle usine au Wisconsin et d’en mettre une en service à New York. Nous avons connu une croissance considérable, et l’équipe des TI essaie de suivre. »

 

Max a imaginé un nouveau processus automatisé en une étape facile qui s’intégrerait parfaitement à l’environnement de TI existant. Mais pour réaliser ce projet, il fallait une solution que les développeurs d’APC pouvaient apprendre à utiliser sans expertise préalable en développement Web. « Tous nos développeurs étaient des programmeurs d’écrans verts. Il nous fallait donc une solution qui nous permettait d’accéder au Web sans pour autant perdre toutes nos ressources RPG d’un coup », ajoute Max.

Solution

Pour ce projet, Max a choisi la solution WebSmart de Fresche parce qu’elle permettait à APC de développer une application Web personnalisable pouvant être créée, mise à jour et améliorée par son équipe de développeurs RPG. WebSmart ILE utilise un langage sur mesure qui réduit de beaucoup la courbe d’apprentissage et génère des programmes RPG en utilisant moins de lignes de code.

 

« Nous avons choisi WebSmart, car cette solution nous semblait être beaucoup plus facile à mettre en branle », explique Max. Grâce à la formation et à l’aide continue fournies par l’équipe de soutien de Fresche, Max et ses collègues ont pu déployer une toute nouvelle application Web en moins d’un mois.

 

« La mise en oeuvre a été simple, dit-il. Une fois tous les programmes écrits, il ne restait plus qu’à les mettre à l’essai dans l’environnement pendant une période déterminée. L’application a été appréciée par tout le monde : elle fonctionnait bien et était facile à utiliser, prouvant quI’BM i est bien plus qu’un système à écrans verts . Quand les employés ont compris cela, ils nous ont demandé de développer beaucoup d’autres applications. »

Résultat

Les employés d’APC peuvent maintenant remplir leurs rapports de sécurité dans une nouvelle application Web. Les avantages sont la grande facilité d’utilisation et de maintenance », ajoute Max. Mais le développement Web ne s’est pas arrêté là. « Nous utilisions une vieille application d’ordonnancement Windows écrite 20 ans plus tôt. Grâce à WebSmart, nous l’avons réécrite en deux mois, et les employés sont ravis. C’est si facile à utiliser, et maintenant notre équipe peut réellement assurer la maintenance de l’application. »

 

En ce qui concerne les avantages d’affaires, Max précise : « WebSmart donne à notre application une nouvelle interface moderne et met à profit les fonctionnalités qui sont familières à nos utilisateurs. Beaucoup de nos clients visitent nos usines et, quand ils voient notre équipement et nos applications informatiques dernier cri, ils repartent avec une bonne impression. Les applications que nous avons réécrites sont maintenant à la fine pointe de la technologie, ce qui a grandement facilité notre expérience de modernisation. »

 

APC continue d’améliorer ses systèmes en modernisant ses principales applications et en entreprenant d’autres projets de développement stratégiques. La société est convaincue que sa stratégie de TI répondra à ses besoins pour les années à venir et prévoit utiliser sa nouvelle plateforme pendant longtemps.

Témoignage« La mise en oeuvre a été assez simple, dit-il. Une fois tous les programmes écrits, il ne restait plus qu’à les mettre à l’essai dans l’environnement pendant une période déterminée. L’application a été appréciée par tout le monde : elle fonctionnait bien et était facile à utiliser, prouvant qu’IBM i est bien plus qu’un simple système à écrans verts.

 

Quand les employés ont compris cela, ils nous ont évidemment demandé de développer beaucoup d’autres applications. »

 

— Max Engel, gestionnaire des TI.

American Packaging Corporation moves to modern IBM i systems with end-to-end solutions from Fresche!

American Packaging Corporation

American Packaging Corporation (APC) is a leading flexible packaging manufacturer and converter in the United States. They have three main locations that work together to create packaging material for companies such as Unilever, General Mills, Hershey and Mars.

 

APC has three large databases running business-critical applications on an IBM Power System. As APC experienced substantial business growth, their IT team needed to understand their environment and establish a plan to modernize, transform and develop their most essential business applications.

 

APC first turned to Fresche through its BCD brand in 2012 to transform, parse and distribute data from spool files on IBM i. Fresche has since become APC’s trusted advisor on best practices for taking on possible future projects and solving a multitude of challenges.

 

The company’s first initiative with Fresche was a revamp of their corporate-wide safety reporting system using WebSmart. Corporate IT Manager, Max Engel, recently sat down with Fresche to talk about the safety reporting project and how APC is leveraging their IBM i infrastructure and applications to meet the organization’s strategic business goals.

Challenge

APC was using a paper-based safety system that was no longer efficient for their growing organization. Each day, hundreds of employees would have to manually fill in safety cards, verifying that they had completed safety observations. These cards were later collected and consolidated. Not only was this process inefficient and wasteful, it was not immediately effective, as the process was only complete after all of the cards were consolidated.

 

APC needed a solution that would save their employees valuable time and effort. “We’re doing a lot of expansion right now,” says Max. “We just built another plant in Wisconsin and have brought a new facility in New York online. We have experienced substantial growth and our IT department is trying to keep up.”

 

Max envisioned a new, automated, one-step process that was simple and could integrate seamlessly into their current IT environment. To accomplish this, APC required a solution that their developers could learn without prior web development expertise and wouldn’t require them to outsource the work.

 

“All of our developers were strictly green screen programmers so we were looking for something where we could get into the web but not lose all of our RPG skills at the same time,” says Max.

Solution

Max chose Fresche’s WebSmart for the project because it gave APC the ability to build a customizable web application that could be created, maintained and enhanced by his team of RPG developers. WebSmart ILE uses a custom language that further shortens the learning curve and generates RPG in fewer lines of code.

 

“WebSmart looked like it was a lot easier for us to really hit the ground running with, so that’s why we went with it,” says Max. Guided by the training and ongoing help of Fresche’s Support team, Max and his team were able to deploy a brand-new web application in less than a month.

 

“The rollout was actually fairly simple,” he says. “Once we had all the programs written we just put it out there for a trial time to test it. Everybody really liked it, it worked well, was easy to use, and it demonstrated that the IBM i was more than a green screen system. Once they saw that, of course there was a lot of other application development that they wanted us to do.”

Results

American Packaging Corporation employees now have a new safety reporting web application. “The benefits have been that it’s so much easier to use. It’s very easy to maintain,” says Max. Web development didn’t stop at the safety reporting system. “We had an old Windows app that had been written 20 years ago that we’d been using for scheduling. We used WebSmart to rewrite the schedule in a couple months and employees just love it. It’s so easy to use and now we have people who can actually maintain the app.”

 

On the business benefits, Max comments: “It gives our application a new modern interface and leverages what our users are comfortable with. We have a lot of customers that come through our plants and when they see state of the art equipment on the floor and computer applications that match, it gives a positive impression. The applications we’ve rewritten are leading edge and it’s made our modernization experience much easier.”

 

APC continues to evolve their systems by modernizing their core applications and undertaking new, strategic development projects. They’re confident that their IT strategy will support the needs of the business for years to come and look forward to a long future on the platform.

Testimonial“The roll out was actually fairly simple. Once we had all the programs written we just put it out there for a trial time to test it. Everybody really liked it, it worked well, was easy to use, and it demonstrated that IBM i was more than a green screen system.

 

Once they saw that, of course there was a lot of other application development that they wanted us to do.”

 

— Max Engel, Corporate IT Manager.